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Tous nos médias pour mieux faire comprendre notre activité

LIVRE BLANC BAROMÈTRE DU LEAD

Le lead a plusieurs visages en fonction de la cible (B2B ou B2C par exemple), en fonction de son niveau de qualification, en fonction de son dispositif de collecte… mais il n’a qu’une seule définition, c’est votre futur client.

Découvrez à travers ce 1er baromètre du lead pour lequel Effinity s’est associé au CPA, les principales tendances et KPI du marché pour mieux piloter votre leadgen de demain.

Au sommaire :

  1. Le marché du lead
  2. Le baromètre par secteur : BtoB et BtoC

BAROMÈTRE DE L’AFFILIATION ÉDITION 2020

L’affiliation existe depuis le milieu des années 90… et a bien évoluée depuis.

On la définit souvent comme un levier mais c’est finalement une somme de leviers tous différents et tous complémentaires avec chacun leur rôle dans un objectif commun, la performance.

Retrouvez dans ce baromètre les clés pour bien comprendre l’affiliation en 2020.

Au sommaire :

Ce baromètre s’articule autour de 15 secteurs d’activités au travers :

  1. de chiffres clés (commission moyenne, taux de transformation moyen, panier moyen généré…)
  2. d’analyses rédigées par des experts
  3. de testimoniaux d’annonceurs et d’éditeurs

 

Le Baromètre de l’affiliation 2020 est l’outil de référence pour piloter et optimiser sa stratégie d’affiliation, tout au long de l’année.

QUELLE STRATÉGIE ET QUELS OUTILS POUR CONTINUER
À MESURER DANS UN CONTEXTE MOUVANT ?

[GOOGLE – SAFARI – CNIL – COOKIES]

Pression des navigateurs, recommandations de la CNIL sur les traceurs, annonce de la Privacy Sandbox de Google, etc., 2020 s’annonce comme une année cruciale pour le tracking.
Dans ce contexte fluctuant, les experts Effinity vous propose un livre blanc sur ces sujets afin de partager les pratiques à mettre en place pour ne pas impacter votre activité.

  • Contexte actuel avec les récents changements sur les navigateurs (Chrome, Safari, Edge et Firefox)
  • Comment passer du Third Party Cookie au First Party Cookie ?
  • Comment faire du tracking sans Cookies ?
  • Les impacts des recommandations de la CNIL sur votre stratégie digitale.

BLACK FRIDAY ÉDITION 2020

Depuis quelques années, le Blackfriday est devenu l’un des évènements majeurs dans le secteur du Retail !

Attendu par les consommateurs autant que par les marques, les pratiques varient beaucoup d’un annonceurs à l’autre. Il est donc important de bien analyser ce qu’il s’est passé en 2019 pour bien définir sa stratégie 2020.

Ce livre blanc a été co-écris par les membres du CPA.

Au sommaire :

  1. Témoignages de diffuseurs et de clients
  2. Bilan et analyses 2019
  3. 10 recommandations pour préparer l’édition 2020

GUIDE DE LA FRAUDE : LE CÔTÉ OBSCUR DU MARKETING DIGITAL

Au cours des dernières années, a fraude en matière de publicité digitale est devenu un enjeux majeur avec un impact financier colossale.

La World Federation of Advertisers estime que l’impact pourrait être de l’ordre de 30 à 40% des investissements médias digitaux mondiaux en 2025, soit un montant de l’ordre de 150 milliards de dollars.

Retrouvez dans ce guide contre la fraude coécris avec les membres du CPA, un panorama des différentes pratiques contre lesquelles la vigilance doit être renforcée.

Au sommaire :

  • Vendre un espace fictif
  • Vendre une audience fictive
  • Vendre un ciblage fictif
  • Vendre un résultat ficif
  • Les mauvaises pratiques
  • Les parades pour lutter contre la fraude

AFFILIATION, PARTENARIATS DIGITAUX :
INTERNALISER POUR MIEUX SE DÉVELOPPER

Pourquoi et comment gérer vos partenaires et affiliés en direct

Aujourd’hui, de plus en plus d’acteurs du e-commerce s’interrogent sur la pertinence de reprendre le contrôle en direct de la gestion de leur réseau de partenaires et d’affiliés. Avec pour objectif d’accéder à plus d’autonomie, de réactivité et donc de performance.

En effet, constituer un écosystème solide de partenaires partageant des intérêts communs, permet de poser un socle stable pour bâtir une stratégie de développement durable.

Nous avons écrit ce guide pour vous aider dans la compréhension des enjeux de ce type de projet. Ce guide synthétise l’expérience de nos experts ainsi que les conseils de PriceMinister-Rakuten, un pionnier en la matière.

Au sommaire :

  1. Pourquoi choisir d’internaliser la gestion de ses affiliés et partenaires ?
  2. Comment migrer vers une solution de gestion de partenariat ?
  3. Comment choisir sa solution de gestion de partenariat ?
  4. Comment développer son activité avec une solution de gestion de partenariat ?

 

Avec des témoignages et retours d’expérience

« Nous faisons de l’affiliation avec Effinity depuis 12 ans. Durant ce temps, nous avons progressé dans notre courbe de maturité en matière d’affiliation. Et puis, nous nous sommes rendu compte que nous étions arrivés à un niveau de maturité tel, que faire de l’affiliation en interne, faisait sens. Cette internalisation s’est réalisée en plusieurs étapes et la solution proposée par Effinity était une réponse à un besoin qui existait depuis long­temps. »

JONATHAN GORGES
Responsable Marketing Acquisition et Mobile PriceMinister-Rakuten

DÉVELOPPEZ VOTRE E-COMMERCE
AVEC FACEBOOK ADS ET INSTAGRAM ADS

C’est l’histoire du commerce que de conquérir de nouveaux territoires. D’étendre sa zone de chalandise. D’aller voir derrière la colline, s’il n’y a pas un acheteur potentiel.

Pour les marques, les réseaux sociaux constituent maintenant un passage obligé. Leur particularité : ouvrir les portes pour faire entrer les marques dans l’intimité́ de leurs clients.

Le but de ce guide est de vous raconter comment Facebook et Instagram contribue à écrire une nouvelle page de l’histoire de la publicité et donc du commerce… une page interactive, hyper-ciblée et engageante.

LES INFLUENCEURS :
POURQUOI ET COMMENT LES SÉDUIRE ?

Après plusieurs années à travailler avec les blogeurs, Instagramers et Youtubeurs nous constatons que l’engouement de leurs communautés, leur aura auprès des consommateurs et leur rôle dans le processus de vente ne cessent de croître.

Leur passion à la source de leur succès fait leur force et sera pour vous le meilleur moyen de les séduire.

Au sommaire :

  1. Qui sont les influenceurs ?
  2. Les 5 raisons de travailler avec les influenceurs
  3. Identifiez et engagez les blogueurs de votre univers
  4. 10 étapes clés pour séduire les influenceurs.

LIVRET SOYEZ OPTIMISTE !
LA CROISSANCE EN AFFILIATION ? C’EST POSSIBLE !

Un livret pour découvrir comment retrouver la croissance en affiliation.

Le téléchargement du livret vous permet d’accéder à 8 vidéos répondant aux questions que se posent fréquemment les annonceurs sur leur affiliation.

  • Comment gagner en réactivité avec mes affiliés ?
  • Comment gérer la facturation de dizaines d’éditeurs ?
  • Comment animer ma marque auprès des affiliés ?
  • Comment moins dépendre de Google ?
  • Comment mieux travailler chaque levier ?
  • Comment ne plus être dépendant des bons de réduction et cashback ?
  • Comment mieux connaître les éditeurs qui composent mon réseau ?
  • Comment diversifier mon réseau d’affiliés ?

INTERNALISER LA GESTION DES ANNONCEURS :
NOUVEAU RELAIS DE CROISSANCE

Pourquoi et comment gérer vos partenaires et annonceurs en direct

Aujourd’hui, les éditeurs, qu’ils soient des portails médias, des e-maileurs, des spécialistes du cashback ou du couponing, sont confrontés dans leur recherche de croissance à une mutation du marché.

Depuis quelques temps, nombreux de nos éditeurs nous ont fait part de leur envie de disposer d’une solution qui leur permettrait de (re)prendre la main sur leur relation avec leurs partenaires.

Nous avons souhaité, à travers ce guide, montrer que dans un contexte qui peut paraître défavorable aux éditeurs, des opportunités de développement sont cependant à saisir et qu’il est possible d’établir une relation équilibrée entre les éditeurs et les annonceurs. Ce guide synthétise l’expérience de nos experts ainsi que les retours d’expériences d’Alexandre Martin-Rosset, Co-Fondateur de Capital Koala et Boris Bernard, Directeur Marketing de Planet.fr

Au sommaire :

  1. Pourquoi choisir d’internaliser la gestion de ses partenaires annonceurs ?
  2. Quels sont les bénéfices de l’internalisation de la gestion des annonceurs ?
  3. Quels sont les critères de choix d’une solution de gestion autonome des annonceurs ?

 

Avec des témoignages et retours d’expérience

« La visibilité en quasi temps réel sur notre chiffre d’affaires et notre ROI que procure la plateforme, nous permet de suivre au quotidien la rentabilité de nos campagnes et nos segments de base et, ainsi, déclencher très rapidement des actions d’optimisation et de ciblage en fonction des performances de chaque segment et chaque campagne. Et cette amélioration de la réactivité est essentielle. Elle permet de ne pas laisser des campagnes se dégrader, faute de pouvoir accéder aux informations rapidement. »

Boris Bernard
Directeur Marketing Direct de Planet.fr

HYPER-PERSONNALISATION DE L’AFFILIATION :
EN ROUTE VERS LA CROISSANCE ET LE R.O.I.

Pourquoi et comment adapter votre programme pour chacun de vos partenaires affiliés ?

Vous êtes annonceurs et comme beaucoup d’autres, vous pensez que l’affiliation est un levier mature, « une affaire qui tourne toute seule », et qu’il n’y a pas lieu d’y apporter trop de réflexion ? Hop, hop, hop, je vous arrête tout de suite, voilà une idée reçue qui peut gravement nuire à l’efficacité de votre programme.

Nous le voyons tous les jours avec nos clients, les programmes qui performent sont les programmes sur lesquel nous avons menés conjointement une vraie réflexion pour comprendre le poids et le rôle de chaque typologie d’affiliés dans les chemins de conversion, pour trouver le meilleur équilibre entre les attentes des partenaires et celles des annonceurs et, in fine, pour adapter les programmes pour optimiser le ROI.

Au fil de ce travail quotidien, nous avons bâti des outils et des expertises qui font que l’affiliation d’aujourd’hui n’est plus celle d’hier. Désormais, basée sur une démarche hyper-personnalisée, l’affiliation permet de constituer un réseau de partenaires solides, fidèles et performants.

8 BONNES PRATIQUES
QUI RÉPONDENT À DES BESOINS CONCRÊTS

Les audiences Facebook sont au coeur de la puissance des Facebook Ads. Elles permettent de répondre à de nombreuses problématiques d’acquisition ou de fidélisation.

Dans ce Livre Blanc retrouvez les 8 bonnes pratiques de l’équipe Effinity pour toucher la bonne audience, avec le bon message, au bon moment avec Facebook Ads !

7 BONNES PRATIQUES
POUR CONCEVOIR VOS PUBLICITÉS VIDÉO SUR MOBILE

Effinity répond à vos besoins de développer une stratégie Drive-to-Store efficace dans une logique d’augmentation du trafic et du chiffre d’affaires en magasin. Nos équipes s’attachent à déployer des synergies entre plusieurs expertises à travers des campagnes locales ou multi-locales. L’utilisation de leviers complémentaires permet de toucher vos clients à différents moments, sur différents supports, dans différents contextes, en les incitant à se rendre en magasin.