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LinkedIn Lead Accelerator et autres outils de ciblage BtoB

Récemment interviewé par Le Figaro Magazine, Guillaume Rigal, notre Directeur Marketing et expert de réseaux sociaux y expliquait l’intérêt de LinkedIn pour les marqueteurs B2B. En effet, il ne s’agit plus seulement d’une plateforme de recrutement. LinkedIn est devenu un moyen efficace de promouvoir son entreprise, son offre et de générer des leads. A l’occasion du lancement de la nouvelle offre LinkedIn Lead Accelerator, Effinity a organisé un petit déjeuner pour faire le point sur l’offre publicitaire de LinkedIn. Pour cet événement réservé à nos clients B2B, Thibault Klein et Prune Nouvion, de LinkedIn France se sont joints à Guillaume pour présenter leurs nouvelles solutions marketing. Au programme, des outils permettant un ciblage de haute précision : LinkedIn Lead Accelerator, InMail sponsorisé, LinkedIn Network Display.

LinkedIn Lead Accelerator

LinkedIn Lead Accelerator est la grande nouveauté 2015 chez Linkedin, issue du rachat, l’année dernière, de la société spécialisée dans le marketing BtoB, Bizo. Cette solution permet une génération de leads très efficace, en combinant la vaste data dont dispose Linkedin, à des espaces de choix : l’espace publicitaire en propre (Onsite Display) et le Linkedin Network Display, 3000 sites media tiers triés sur le volet.

Comment ça marche ?

LinkedIn fournit un pixel à déposer sur vos sites afin d’identifier vos visiteurs en les associant à leur compte Linkedin. Ce cookie LinkedIn a une durée de vie de 6 mois et les données recueillies sont groupées et anonymisées. Cette démarche permet de créer des segments d’audience spécifiques que vous pourrez retargeter. Sachant qu’en moyenne, 90% des visiteurs ne convertissent pas et que Linkedin peut identifier entre 60 et 80% de ce trafic par société, fonction et autres critères BtoB, on comprend vite l’intérêt de cette nouvelle solution. Une fois ces groupes d’audience bien établis, l’outil Linkedin vous permet de scénariser vos campagnes en combinant plusieurs messages et supports publicitaires, notamment des Sponsored Updates et des bannières. En d’autres termes, LinkedIn Lead Accelerator, c’est toucher la bonne personne, au bon moment par le bon medium, une philosophie très Effinity !

Les InMails sponsorisés

L’équipe LinkedIn a également livré quelques informations intéressantes concernant les messages InMails sponsorisés qui représentent une tactique redoutable pour les marqueteurs B2B. Les InMails sont intentionnellement limités à deux par mois. Pourquoi ? Tout simplement parce que LinkedIn ne souhaite pas inonder la boite InMail de ses membres de messages promotionnels. Une assurance, donc, que votre message sera considéré avec toute l’attention requise ! La nouveauté pour les InMails sponsorisés : le message parvient à votre prospect uniquement quand celui-ci se connecte au réseau. De cette manière, vous attirez l’attention et vous vous assurez de l’impact de votre message.

Autres fonctionnalités de LinkedIn

Ce petit déjeuner a aussi été l’occasion de revenir sur d’autres fonctionnalités de LinkedIn, telles que les updates sponsorisées (Sponsored Updates) et le Network Display. En sachant que les membres de LinkedIn consomment 8 fois plus de contenu que sur les autres réseaux sociaux, les updates sponsorisées, qui consistent à promouvoir des nouvelles de sa page Entreprise, représentent un moyen pertinent d’augmenter sa visibilité et d’engager son audience. LinkedIn estime qu’il faut un total de 10 updates avant qu’un prospect se tourne vers un commercial, il est donc temps de multiplier ses actions et de faire un pas de plus vers son audience !

Par ailleurs, le Network Display permet d’utiliser les données de Linkedin pour atteindre votre cible, via des bannières en RTB sur des sites de qualité sélectionnés par Linkedin. Un bon moyen d’étendre la portée de sa campagne tout en conservant un ciblage fin. Au global, les outils LinkedIn se complètent pour maximiser votre entonnoir de vente et augmenter vos taux de conversion.

Au-delà de ce petit déjeuner, qui fut un bon moment de partage entre nos annonceurs et avec l’équipe Linkedin, Effinity a mis en place des offres complémentaires adaptées, comprenant : la création de contenu et de campagnes publicitaires, un accompagnement et un suivi régulier de vos efforts d’acquisition.

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Inscrivez-vous à notre petit-déjeuner Brand content BtoB

Effinity academyComme vous avez pu le constater, toutes ces stratégies nécessitent du contenu. Pour découvrir les fondamentaux du content marketing et d’une production astucieuse et économique, nous vous invitons à notre petit déjeuner “Brand Content B2B” qui a lieu le jeudi 25 juin 2015 animé par nos experts Effinity B2B Ana et Anthony.
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