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Landing page BtoB :  soignez vos Call To Action

Le ou les Call To Action sont des éléments centraux d’une lan­ding page. Surtout en BtoB où l’objectif est de pouvoir entrer en contact avec vos prospects. Ils doivent donc avoir pour mission de déclencher une action qui initiera cette relation.

Les principaux Call To Action, du plus basique au plus évolué !

Formulaire de demande de contact

C’est le grand classique ! Il est quasi incontournable. En fonction de votre objectif, le formulaire contiendra un nombre de champs variables, de la simple demande d’email à un maximum de 7 champs. Seuil au dessus duquel un formulaire rime avec calvaire !

Téléchargement de contenu

Ici, il s’agit de faire donnant-donnant ! En échange d’une adresse email, éventuellement agrémentée d’un nom et d’un prénom (infor­mations qui vous serviront pour la relance), le prospect BtoB peut télécharger votre dernier livre blanc, des fiches métier, des bro­chures ou tout autre contenu pouvant susciter un intérêt dans votre relation.

Numéro dédié

Particulièrement engageant pour le visiteur pro, le numéro dédié permet de vous appeler directement. Sur ce point, nous recommandons de laisser le numéro en texte et pas en image. Il est ainsi directement cliquable à partir d’un Smartphone.

Web call back

Avec le Web call back, le prospect dispose d’un champ pour don­ner son numéro de téléphone. Il est alors immédiatement rappelé et mis en contact avec votre cellule d’appel.

Click to call

Le numéro de téléphone présent sur votre landing page devient cliquable sur un smartphone pour permettre au prospect d’appeler directement. Très pratique pour le décideur qui n’a pas à remplir un formulaire sur un petit écran (surtout s’il est sur un chantier ou en déplacement). Et donc redoutablement efficace pour vous.

Click to chat

Le click to chat permet une mise en relation immédiate entre le prospect et votre équipe commerciale, via un module de chat.

Quel Call To Action utiliser ?

Les prospects BtoB, en fonction de leurs habitudes et de leur ni­veau de maturité dans le cycle d’achat, vont préférer laisser leurs coordonnées ou appeler. De même, en amont dans leur phase de recherche, ils décideront plus volontiers de télécharger un contenu (livre blanc, fiche technique) que de se faire recontacter.

Il est donc intéressant de multiplier les Call To Action afin de capter l’attention des prospects à différents stades de maturité, mais à condition de pouvoir traiter les leads générés de manière appro­priée.

Et si vos prospects sont des gens pressés, toujours par monts et par vaux – et c’est le cas de nombreux pros – favorisez la mise en relation téléphonique directe.

Des Call To Action adaptés à votre équipe commerciale

Les équipes commerciales doivent agir vite, en 24 ou 48h, voire immédiatement ! Ainsi, si vous choisissez de mettre en place un numéro dédié ou un web call back, il faut disposer d’une équipe disponible entre 9h et 19h pour répondre aux sollicitations. Mais pas de panique, il est toujours possible de réguler le flux de pros­pects, par exemple en n’affichant le numéro dédié qu’aux heures ouvrées ou en calibrant le volume d’envoi des mails de prospec­tion. C’est donc votre organisation commerciale qui dicte les Call To Action à mettre en place sur votre landing page. Avec pour mot d’ordre : «Ne pas générer de leads que je ne serai pas capable de traiter rapidement».

Pour en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez également lire notre article : Comment concevoir des landing pages BtoB efficaces ?

Si vous voulez approfondir votre connaissance sur les bonnes pratiques des landing pages, vous pouvez lire notre livre blanc : « Faites décoller vos pages d’atterrissage ! »

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