Le blog de l'acquisition digitale

La publicité dans les Stories Instagram arrive en France
Il y a moins de 6 mois, les stories Instagram étaient lancées. Rapidement accompagnées de nombreuses critiques notamment pour leur ressemblance avec Snapchat, concurrent direct

La première cartographie de l’écosystème du Marketing Digital Français
Le Collectif Performance et Acquisition (CPA) publie aujourd’hui une photographie complète des prestataires et éditeurs de référence du marché. Autour de l’annonceur placé au centre,

Effinity au plus près du marché espagnol !
Après quelques années d’une conjecture économique difficile, l’Espagne a retrouvé des couleurs ! En 2016, le pays a connu une croissance de 3,2 %, soit le

Création de contenu : les tendances à suivre en 2017
Ces dernières années, et plus particulièrement depuis l’apparition et la démocratisation des réseaux sociaux, il est devenu nécessaire pour les entreprises de communiquer mais surtout

Effinity au cœur du romantisme…
Pour ce début d’année, nous sommes ravis de partager le travail de notre associé Yann Gourvennec, de Visionary Marketing, sur le beau square qui abrite

Les chatbots, que vont-ils changer au e-commerce ?
Les chatbots sont dans la place. Aux États-Unis et en Chine, du moins, commencent-ils à bien s’implanter et on les voit enfin apparaître en France, le