Recrutement Effinity, une diversité de métiers
Effinity fédère tous les métiers de la performance et propose à ses clients des stratégies d’acquisition digitale globales. Pour cela, elle possède d’une forte expertise sur l’ensemble des leviers pertinents : l’affiliation, le Search Ads (SEA), le Social Ads (SMO) ou l’influence.
Effinity intègre également une solide dimension technologique en développant ses propres outils de tracking.
Implanté dans plusieurs villes françaises (Paris, Roubaix, Montpellier, Bordeaux), Effinity est également présent sur les marchés internationaux (Espagne, Allemagne, Belgique, Suisse, Italie).
Les profils recherchés actuellement
En matière de recrutement, Effinity recherche d’abord et avant tout un savoir-être, une personnalité. L’enthousiasme, l’attrait pour le travail collaboratif, la capacité d’adaptation, l’envie de satisfaire les clients, la bonne humeur sont des critères essentiels. La compétence est plutôt bien perçue aussi !
Traffic Manager – Alternance – Paris
Date de publication 11/06/2025
Effinity recrute un Traffic Manager en alternance pour rejoindre l’équipe dédiée aux comptes Retail Premium, basée sur Paris 19ème.
Vous recherchez l’opportunité d’acquérir des compétences et de l’expérience en marketing digital au sein d’une entreprise dynamique, innovante et à taille humaine ? Alors, rejoignez Effinity !
Missions :
En étroite collaboration avec un ou plusieurs Performance Manager(s) et le Publisher Manager de l’agence, vous serez en charge de :
Participer à la mise en place des opérations d’animation pour le compte des annonceurs.
Dans le cadre de l’animation d’un programme d’affiliation, vous serez amené à échanger avec les différents acteurs du marché, placer des ordres d’achat, puis vous assurer de leur bonne mise en œuvre (paramétrage des rémunérations / fournitures des éléments visuels, vérification du tracking, etc.).
Être le garant de la diffusion de la bibliothèque digitale des annonceurs auprès des publishers.
Cette mission consiste à l’intégration des supports digitaux des clients, à leur mise à jour, en vue de leur déploiement auprès des différents publishers (bons de réductions, bons plans, bannières, flux produits, kit emailing, etc.)
Il conviendra également de s’assurer du bon paramétrage (technique / analytics) du compte client pour l’analyse des résultats de la campagne.
3. Accompagner le Publisher Manager sur la détection, le recrutement et l’activation des éditeurs pour les clients de l’agence.
Une campagne d’affiliation se construit grâce à des partenariats entre des sites affiliés et des annonceurs. Nous sommes en permanence en recherche de nouveaux sites affiliés. Il s’agira ici d’aller à la découverte de sites abordant des thématiques en corrélation avec celles de nos annonceurs, de prendre contact avec les éditeurs, et de les convaincre de prendre part aux programmes d’affiliation.
Profil :
Bac +3 en Webmarketing ou E-commerce (Licence pro mention e-commerce et marketing numérique, BUT techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat)
Vous avez un fort intérêt pour le marketing digital et son environnement technique.
Vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, notamment des chiffres.
Vous êtes curieux, organisé et bon communiquant.
Vous avez envie d’intégrer une équipe dynamique et d’évoluer dans un environnement challengeant.
Rythme d’alternance de 4 jours / 1 jour idéalement
Les avantages chez Effinity :
- Rémunération selon grille Syntec
- Un accompagnement sur mesure
- Une formation permanente, au quotidien
- Des évolutions possibles dans les différents métiers de l’entreprise
- 50% tickets restaurants + 50% mutuelle d’entreprise + 50% titre de transport
- Un CSE actif et les avantages qui vont avec
Effinity a une forte expérience dans l’accueil et l’accompagnement des stagiaires et des alternants, avec pour objectif leur intégration en CDI à l’obtention de leur diplôme.
Traffic Manager – Alternance – Roubaix
Date de publication 11/06/2025
Effinity recrute un Traffic Manager en alternance pour rejoindre l’équipe dédiée aux comptes Retail Premium, basée à Roubaix.
Vous recherchez l’opportunité d’acquérir des compétences et de l’expérience en marketing digital au sein d’une entreprise dynamique, innovante et à taille humaine ? Alors, rejoignez Effinity !
Missions :
En étroite collaboration avec un ou plusieurs Performance Manager(s) et le Publisher Manager de l’agence, vous serez en charge de :
Participer à la mise en place des opérations d’animation pour le compte des annonceurs.
Dans le cadre de l’animation d’un programme d’affiliation, vous serez amené à échanger avec les différents acteurs du marché, placer des ordres d’achat, puis vous assurer de leur bonne mise en œuvre (paramétrage des rémunérations / fournitures des éléments visuels, vérification du tracking, etc.).
Être le garant de la diffusion de la bibliothèque digitale des annonceurs auprès des publishers.
Cette mission consiste à l’intégration des supports digitaux des clients, à leur mise à jour, en vue de leur déploiement auprès des différents publishers (bons de réductions, bons plans, bannières, flux produits, kit emailing, etc.)
Il conviendra également de s’assurer du bon paramétrage (technique / analytics) du compte client pour l’analyse des résultats de la campagne.
3. Accompagner le Publisher Manager sur la détection, le recrutement et l’activation des éditeurs pour les clients de l’agence.
Une campagne d’affiliation se construit grâce à des partenariats entre des sites affiliés et des annonceurs. Nous sommes en permanence en recherche de nouveaux sites affiliés. Il s’agira ici d’aller à la découverte de sites abordant des thématiques en corrélation avec celles de nos annonceurs, de prendre contact avec les éditeurs, et de les convaincre de prendre part aux programmes d’affiliation.
Profil :
Bac +3 en Webmarketing ou E-commerce (Licence pro mention e-commerce et marketing numérique, BUT techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat)
Vous avez un fort intérêt pour le marketing digital et son environnement technique.
Vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, notamment des chiffres.
Vous êtes curieux, organisé et bon communiquant.
Vous avez envie d’intégrer une équipe dynamique et d’évoluer dans un environnement challengeant.
Rythme d’alternance de 4 jours / 1 jour idéalement
Les avantages chez Effinity :
- Rémunération selon grille Syntec
- Un accompagnement sur mesure
- Une formation permanente, au quotidien
- Des évolutions possibles dans les différents métiers de l’entreprise
- 50% tickets restaurants + 50% mutuelle d’entreprise + 50% titre de transport
- Un CSE actif et les avantages qui vont avec
Effinity a une forte expérience dans l’accueil et l’accompagnement des stagiaires et des alternants, avec pour objectif leur intégration en CDI à l’obtention de leur diplôme.
Traffic Manager en alternance Bilingue Allemand
Date de publication 11/06/2025
Qui est Effinity ?
Effinity est un acteur leader en acquisition digitale depuis 25 ans.
Les métiers d’Effinity couvrent l’ensemble des périmètres de l’acquisition payante : Affiliation, SEA, Social Ads et Influence.
Fort de ses expertises, de ses technologies et de ses différentes implantations géographiques en France, Effinity accompagne des grandes marques comme Maisons du Monde, Norauto, Alltricks, Vertbaudet … et plus de 500 annonceurs de différents secteurs.
Quel est le poste ?
Effinity recrute un Traffic Manager en alternance pour rejoindre l’équipe Export, Europe du Nord, couvrant l’Allemagne, la Suisse, la Belgique et les Pays-Bas.
Ce poste est basé sur Paris.
Vous recherchez l’opportunité d’acquérir des compétences et de l’expérience en marketing digital au sein d’une entreprise dynamique, innovante et à taille humaine? Alors, rejoignez Effinity!
Missions :
- En collaboration avec un ou plusieurs Performance Manager (s), vous serez en charge :
- du déploiement des campagnes marketing digital
- de la mise en place des leviers d’acquisition
- de la détection des meilleurs partenaires de diffusion
- du recrutement des partenaires
- de la négociation des emplacements et des tarifs
- d’assurer la coordination des opérations de diffusion avec les équipes
- de gérer les reportings
Profil :
- Bac +3 à Bac + 5 en Webmarketing ou E-commerce
- Bilingue Allemand et Anglais
- Vous êtes curieux, dynamique, organisé, avez un fort intérêt pour le marketing digital, et de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.
- Force de proposition, vous avez envie d’évoluer dans un environnement challengeant.
Les avantages chez Effinity :
- Rémunération selon grille Syntec
- Tickets restaurants
- 50% de l’abonnement transport
Effinity a une forte expérience dans l’accueil et l’accompagnement des stagiaires et des alternants, avec pour objectif leur intégration en CDI à l’obtention de leur diplôme.
Candidatures spontanées
Le recrutement pour Effinity, c’est aussi être toujours en quête de nouveaux talents. N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature…
Performance Manager
Missions :
Gestion d’un portefeuille clients
- Animation commerciale et progression du chiffre d’affaires du portefeuille clients
- Etre à l’écoute des clients afin de leur proposer des stratégies digitales multi-leviers cohérentes & efficaces, en lien avec nos experts (Ads, CPA, CPL, Influence, etc).
- Mise en place des campagnes publicitaires et suivi au quotidien de leurs résultats
- Analyser les KPIs, réaliser des recommandations aux clients et présenter en clientèle les résultats liés aux opérations (CODIR).
Gestion des relations avec les affiliés
- Travailler conjointement avec un Traffic manager en charge du parc éditeurs
- Identifier les affiliés à fort potentiel sur le marché et les recruter/activer sur les campagnes
- Optimiser les performances des éditeurs avec le Traffic manager
Profil :
- Rigueur et autonomie
- Pro actif(ve), organisé(e), de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
- Une expérience de 2 ans minimum dans le marketing digital et plus précisément dans l’affiliation.
- De bonnes connaissances des leviers digitaux sont nécessaires
Traffic Manager
Missions :
- Relation client : comprendre les besoins tout en respectant les contraintes techniques
- Opérer les campagnes de Lead Gen : analyse des emailings et des landing pages, mise en place d’un programme de génération de leads, affiner les canaux d’acquisition
- Opérationnel : mettre les supports à disposition des partenaires, gérer les outils d’envoi des emailings et de suivi de la base clients/prospects
- Relation avec les partenaires : animer / créer des relations avec les différents partenaires, détecter les opportunités business
- Suivi & Analyse : mettre en place des indicateurs de performance, analyser les statistiques et réaliser des recommandations pour améliorer les résultats
- Réaliser également une veille concurrentielle et technologique constante.
Profil :
- Expertise en monétisation de bases et génération de lead
- De formation Marketing/E-Commerce BAC + 5, tu justifies d’un minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans le web marketing en agence
- Maîtrise des réglementations de l’e-mail, du code HTML, de la gestion des bases de données et des outils de suivi.
- Connaissance des outils de routage
- Excellente capacité de rédaction et d’expression orale (anglais et français), et tu as une capacité particulière pour développer des opportunités business
- Autonome, rigoureux(se), créatif(ve), proactif(ve) et méthodique
- Curieux(se), agile et force de proposition, tu aimes travailler en équipe
- La maîtrise d’outils de PAO serait un plus