Les rencontres de l’acquisition du 11 au 15 octobre 2021

Effidays, parlons métiers !

Du 11 au 15 Octobre :

  • Une semaine dédiée aux tendances de l’acquisition 2021 et 2022
  • Avec 25 ateliers et échanges sur les grands thèmes du moment
  • 25 intervenants et experts métiers
  • Des apéritifs afterwork à Roubaix le 13 Octobre et Paris le 14 Octobre.

Effidays, c’est l’acquisition sous toutes ses formes !

Nous vous invitons à participer aux Effidays 2021 ! Une semaine d’ateliers et de rencontres autour de l’acquisition animés par les experts Effinity et nos partenaires sur tous les sujets qui nous semblent cruciaux aujourd’hui pour mieux appréhender les challenges qui vous attendent et ainsi atteindre vos objectifs d’acquisition en 2021 et 2022.

Nous avons hâte de vous retrouver, d’échanger, de reparler ENFIN métiers, de vous donner les bonnes clés pour réussir votre année.

Consultez la liste des interventions, inscrivez - vous et venez nous retrouver pour célébrer les Effidays 2021, le 13 octobre à Roubaix et le 14 octobre à Paris, nos afterworks.
Ah…, le plaisir de partager un verre.

Christophe Bosquet, François Deltour, Sylvestre Kranjcevic

Fondateurs du groupe Effinity

Agenda des ateliers

Programme des ateliers

De l’affiliation à l’influence, des Ads au tracking, du BtoC au BtoB, nous allons vous informer, lors de 25 ateliers, des dernières tendances, des tips qu’il faut connaitre, des nouveaux eldorados de l’acquisition.

Acquisition E-Commerce

Lundi 11.10.21 - 14h30

30 min.

Ouverture des Effidays

Présentation des Effidays et de la feuille de route d'Effinity 21/22 . Partages de points de vue sur les enjeux des évolutions de l'acquisition digitale et comment s'y préparer.

Christophe Bosquet, François Deltour, Sylvestre Kranjcevic
Christophe Bosquet, François Deltour, Sylvestre Kranjcevic

Directeurs associés

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Lundi 11.10.21 - 16h

30 min.

Stratégies et leviers pour recruter des nouveaux clients.

Les clés pour être plus efficace sur chaque levier d'acquisition de nouveaux clients

Jean-Sébastien Coblence
Jean-Sébastien Coblence

Performance Manager

Thibault Gadras
Thibault Gadras

Team Leader Ads & Influence

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Mardi 12.10.21 - 11h

30 min.

Comprendre le SEO en 2021

Pourquoi le SEO est un levier majeur de l'acquisition. Comment bien mener son référencement naturel ? Focus sur le e-commerce et les nouvelles tendances.

Frank Lautrey
Frank Lautrey

Directeur Associé Pavillon Rouge

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Mardi 12.10.21 - 14h15

30 min.

Comment couvrir le parcours d'achat du consommateur en tant que retailer ?

Client magasin, client web ? Et pourquoi pas les deux ? Comprendre et accompagner ses clients et prospects dans chaque phase de leur parcours d'achat, mesurer les interactions entre les différents leviers, réconcilier ses canaux d'acquisition et surtout : adapter son discours tout au long du « customer journey ».

Claire Heyman
Claire Heyman

Performance Manager

Victor Meziane
Victor Meziane

Performance Manager

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Jeudi 14.10.21 - 10h00

30 min.

Trade marketing : comment l'intégrer à votre stratégie d'acquisition ?

Le trade marketing évolue aussi rapidement que le e-commerce français. Découvrez comment l'intégrer dans votre stratégie d'acquisition digitale ?

Elodie Robin
Elodie Robin

Directrice Export

Victor Meziane
Victor Meziane

Performance Manager

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Affiliation

Lundi 11.10.21 - 17h

30 min.

RSE et affiliation, une association inattendue

Découvrez comment votre affiliation permet la mise en place d'actions solidaires, écoresponsables et bio : contribuer à votre politique RSE

Hugo Voiseux
Hugo Voiseux

Expert Publisher

Benjamin Guillot
Benjamin Guillot

Expert Publisher

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Mardi 12.10.21 - 17h00

30 min.

3 actions concrètes pour animer votre Black Friday

A un mois du Black Friday, quelles actions pouvez-vous encore mettre en place pour réussir cette opération? Découvrez 3 nouveaux canaux à activer, qui seront rentables et surtout, qui seront prêts à temps !

Romain Fenaux-Briot
Romain Fenaux-Briot

Team Leader Acquisition Paris

Julie Poissonnier
Julie Poissonnier

Expert CPA

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Mercredi 13.10.21 - 12h00

30 min.

Capitaliser sur le contenu inspirant pour générer du trafic.

Créer du contenu en s'appuyant sur votre réseau éditeurs, c'est bien. Capitaliser sur ce contenu pour amplifier la diffusion et élargir son reach, c'est mieux ! Les secrets d'une stratégie éditoriale réussie.

Julie Poissonnier
Julie Poissonnier

Expert CPA

Hugo Voiseux
Hugo Voiseux

Expert Publisher

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Mercredi 13.10.21 - 15h

30 min.

Tout ce que vous devez savoir sur les tendances de l'affiliation en 2021

Tout le monde sera d'accord, l'affiliation apporte une multitude de partenaires et de mécanismes. Ne passez pas à côté des nouvelles tendances de l'affiliation en 2021

Adrien Delmotte
Adrien Delmotte

Directeur de l'agence Lille Métropole

Benjamin Guillot
Benjamin Guillot

Expert Publisher

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Vendredi 15.10.21 - 12h

30 min.

L'affiliation pour les petits e-commerçants

L'affiliation sait s'adapter pour apporter du trafic et des ventes aux "petits" sites E-commerce

Romain Fenaux-Briot
Romain Fenaux-Briot

Team Leader SMB Paris

Sylvestre Kranjcevic
Sylvestre Kranjcevic

Directeur Associé

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Acquisition B2B

Mardi 12.10.21 - 10h

30 min.

Acquisition B2B, les tendances à suivre en 2022

La génération de leads B2B est un enjeu majeur pour les équipes marketing et commerciales. En mettant en place une stratégie générant des prospects qualifiés, vous vous assurez d’obtenir régulièrement des opportunités commerciales. Encore faut-il savoir comment se positionner sur le parcours d’achat des prospects. Découvrez comment générer et qualifier des leads entrants, quels sont les standards en matière de génération de leads, et quels sont les leviers les plus rentables.

Ipsa Sadat
Ipsa Sadat

Performance Manager Lead

Luisa Mahe
Luisa Mahe

Performance Manager B2B

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Mardi 12.10.21 - 16h

30 min.

L'utilisation du marketing d'influence en B2B

En général utilisé pour promouvoir un produit ou une marque, le marketing d’influence est souvent associé à une stratégie B2C. Néanmoins, il peut tout autant s’appliquer dans le cadre d’une stratégie B2B.

Valentin Wang
Valentin Wang

Performance Manager BtoB

Luisa Mahe
Luisa Mahe

Performance Manager B2B

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Tracking & Reporting

Mardi 12.10.21 - 12h

30 min.

Mesure de la performance globale et du ROI

Comment pilote-t-on la performance globale de son site quand on utilise une multitude de leviers d'acquisition, aux objectifs et KPIs diverses ? Comment centraliser les mesures pour automatiser les traitements et acter plus efficacement sur les dépenses médias ?

Valentin Di Stefano
Valentin Di Stefano

Performance manager

Alexis Decot
Alexis Decot

Expert Tracking

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Jeudi 14.10.21 - 15h00

30 min.

La face cachée du reporting

Qui n'a jamais contesté un reporting ? Dans un environnement ou les intervenants et les KPIs se multiplient, la notion de mesure peut devenir un vrai casse-tête ! Découvrez la face cachée de vos reporting, comprenez mieux les imbrications entre vos partenaires et vos outils d'analyse, et prenez les décisions les plus éclairées possible

Tony Lelièvre
Tony Lelièvre

CTO

Adrien Delmotte
Adrien Delmotte

Directeur de l'agence Lille Métropole

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Influence

Mardi 12.10.21 - 15h

30 min.

Qu'est-ce qu'une opération de marketing d'influence réussie ?

Effinity vous propose de découvrir une opération de marketing d'influence réussie à travers son regard, celui de la marque et celui des influenceurs.

Alexandre Denni
Alexandre Denni

Responsable Influence - Palais des thés

Thibault Gadras
Thibault Gadras

Team Leader Ads & Influence

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Mercredi 13.10.21 - 14h15

30 min.

Création de contenus : repensez l'approche de votre marketing d'influence

Avec quel type de profils collaborer ? Comment les choisir ? Quels contenus demander en fonction de vos objectifs ? On vous explique comment construire votre stratégie d'influence marketing.

Thibault Gadras
Thibault Gadras

Team Leader Ads & Influence

Alexia Soulabail
Alexia Soulabail

Influence Manager

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Local

Mercredi 13.10.21 - 10h

30 min.

Gestion de campagnes multilocales, avez-vous les bons outils ?

Maîtrisez en toute simplicité les publicités digitales de vos franchisés ou de vos points de vente. Et augmentez leur chiffre d’affaires en gardant en permanence le contrôle de votre image et de vos messages.

Olivier Haas
Olivier Haas

Directeur Associé

Imane Touabi
Imane Touabi

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Jeudi 14.10.21 - 11h

30 min.

Digitaliser ses enseignes, c'est bien, gérer les avis, c'est mieux !

Les avis sont devenus les principaux prescripteurs auprès de vos futurs clients. Un avis, qu’il soit positif ou négatif, est toujours une opportunité d’engager une conversation commerciale.

Olivier Haas
Olivier Haas

Directeur Associé

Sylvestre Kranjcevic
Sylvestre Kranjcevic

Directeur Associé

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International

Mercredi 13.10.21 - 11h

30 min.

Comment traiter les pays francophones limitrophes en affiliation ?

La Belgique et la Suisse sont deux marchés particuliers pour une marque française. En Belgique, deux langues sont à considérer, et en Suisse, trois. Cela complique fortement les interactions avec les internautes. Nous verrons ensemble comment organiser la gestion de ces pays multi-langues et le potentiel de chacun.

Elodie Robin
Elodie Robin

Directrice Pole Export

Eve Fogli
Eve Fogli

Performance Manager

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Jeudi 14.10.21 - 12h

30 min.

S'exporter en Espagne en affiliation : ce qu'il faut savoir

L'Espagne : un marché plein de possibilités. Nous regarderons ensemble les spécificités du marché et des consommateurs espagnols pour adapter votre stratégie d'acquisition et faire connaitre votre marque sur ce marché.

Elodie Robin
Elodie Robin

Directrice Pole Export

Gabriela Dosal
Gabriela Dosal

Performance Manager

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Lead Generation

Mercredi 13.10.21 - 16h

30 min.

La génération de leads B2C - Les tendances à suivre

Saviez-vous qu'une entreprise sur deux considère la génération de trafic et de leads comme le défi le plus important à relever en 2022. Découvrez nos conseils d'expert pour avoir un processus de génération de leads fonctionnel et rentable pour devenir le principal moteur de votre business

Daphnée Cheneaux
Daphnée Cheneaux

Performance Manager

Jules Torrecillas
Jules Torrecillas

Expert Ads

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Social Ads

Mercredi 13.10.21 - 17h

30 min.

Social Commerce : préparez les évolutions de l'expérience utilisateur

L'expérience utilisateur devient de plus en plus intégrée, réduisant la frontière entre sites de e-commerce et réseaux sociaux. Effinity vous propose un tour d'horizon des évolutions en cours et à venir, et des solutions pour commencer à se préparer aux changements à venir.

Thibault Gadras
Thibault Gadras

Team Leader Ads & Influence

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Vendredi 15.10.21 - 11h

30 min.

Pinterest, Spotify, TikTok : ces autres réseaux sociaux qui manquent à votre acquisition.

Facebook et Instagram sont des leviers incontournables de toute stratégie digitale. Mais y prendre la parole est souvent cher, et sortir du lot, de plus en plus compliqué...Pourtant l'écosystème social propose d'autres réseaux, avec des coûts très intéressants : Pinterest, TikTok ou encore Spotify... Comment y trouver vos audiences et leur parler ?

Thibault Gadras
Thibault Gadras

Team Leader Ads & Influence

Stéphane Korzec
Stéphane Korzec

Expert Ads

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Ads Search & Products

Vendredi 15.10.21 - 10h00

30 min.

Toucher plus d'utilisateurs et augmenter vos ventes grâce à la gestion de flux produits

Découvrez comment toucher de nouveaux utilisateurs et augmenter vos ventes grâce au gestionnaire de flux produits. Au sein du réseau Effinity, le flux produits est utilisé par plus de 550 partenaires. Ainsi, malgré un marché de plus en plus concurrentiel, il existe encore très certainement de nouvelles opportunités pour vous.

Mathieu Houel
Mathieu Houel

Directeur de l'agence Paris

Laure Hazera
Laure Hazera

Cheffe de projet Feed Center

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Afterworks

Mercredi 13.10.21 - 18h30

Afterwork avec les équipes Effinity de Lille Métropole

Afterwork avec les équipes Effinity de Lille Métropole

Effinity vous invite dans ses locaux pour un cocktail dinatoire et des échanges avec les équipes et les partenaires

Jeudi 14.10.21 - 18h30

Afterwork avec les équipes Effinity Paris

Afterwork avec les équipes Effinity Paris

Effinity vous invite dans ses locaux pour un cocktail dinatoire et des échanges avec les équipes et les partenaires