Menez vos campagnes d’influence à la performance

L’influence à la performance met les avantages de l’influence et de l’affiliation au service de votre ROI !

Influence à la performance : l’affiliation au service des créateurs de contenu

Définition de l’influence à la performance

Le marketing d’influence à la performance est une pratique dans laquelle les rémunérations des influenceurs sont directement liées aux résultats mesurables qu’ils génèrent pour une marque. Ainsi, les indicateurs clés de performance (KPI) importants sont le nombre de ventes, de clics, de téléchargements d’application, etc. Dans ce modèle, les créateurs de contenu sont donc commissionnés en fonction des performances de leurs contenus sur les objectifs commerciaux des annonceurs.

Différence entre influence sur-mesure et influence à la performance

Alors que dans le modèle “classique” de l’influence, dit sur-mesure, les influenceurs sont payés une somme fixe, ou via une dotation produit, pour publier du contenu, quels que soient leur impact en termes de ventes. Et dans ce cas, ce sont des indicateurs liés à la notoriété et la visibilité de la marque qui sont mesurés, tels que la portée, le nombre de commentaires, de likes, de partages ou le taux d’engagement qui sont scrutés.

Les avantages de l’influence à la performance pour les annonceurs et les influenceurs

En mixant l’attrait de l’influence et le modèle économique éprouvé de l’affiliation, l’influence à la performance présente de nombreux avantages dans la relation entre les créateurs de contenu et les marques.

Les atouts pour les influenceurs

  • diffuser des liens trackés qui offrent une rémunération proportionnelle à l’impact de leurs contenus sur les ventes,
  • une régularité des revenus dans le temps,
  • suivre les performances pour voir rapidement les produits qui plaisent à leur communauté et ainsi adapter leurs sélections de produits ou services à relayer en fonction des résultats et des taux de conversion.

Les atouts pour les marques

  • toucher des audiences en affinité avec leurs produits, au travers de communautés réceptives et engagées,
  • réaliser une meilleure mesure du retour sur investissement (ROI), car les résultats sont directement liés aux objectifs commerciaux,
  • réduire le risque financier en ne payant que pour les résultats obtenus,
  • s’adapter à des audiences qui privilégient les contenus authentiques et personnalisés.

Soyez performant avec votre marketing d’influence !

Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment notre agence d’influence peut optimiser vos campagnes d’influence à la performance.

Pour une vision complète de notre expertise influence, découvrez aussi notre savoir-faire sur l’influence sur-mesure !