Feed Center

Gestion de flux produits

Une gestion optimisée de votre flux produits permet d’activer de nouvelles typologies d’éditeurs, d’accéder à de nouveaux emplacements et donc de toucher de nouveaux utilisateurs et d’augmenter vos ventes. Pour les marchands Effinity, en moyenne, 30 % du trafic est généré à partir d’un flux produit.

Enjeux et bénéfices de la gestion de flux produits

Diversification du mix affiliés

En mettant à disposition un flux produit auprès d’un réseau d’affiliés, vous avez l’opportunité d’activer de nouvelles typologies d’éditeurs et de recruter davantage de partenaires.

Augmentation du trafic

Un flux produit est un support essentiel de visibilité dans le cadre de votre campagne d’affiliation. Il permet d’accéder à de nouveaux emplacements et réseaux de diffusion.

Feedcenter effinity, un outil complet

Une fréquence
de mise à jour optimale

Correction des erreurs via des règles d'écriture

Lecture des résultats par produit

Optimisation des performances grâce à des règles de désactivation produit

Vos partenaires gèrent les aspects techniques (format, encoding, etc.)

Vos partenaires choisissent le contenu et les catégories de produit pertinentes

Un flux unique pour une diffusion multiple

FeedCenter

Phase préparation

Diffusion

Leviers d’affiliation et Ads

FeedCenter

Analyse

  • Récupération du flux
  • Normalisation
  • Partage des flux
  • Suivi des performances et des ventes
  • Optimisation

Une gestion de flux produits orientée ROI

Optimisez votre flux pour vous assurer un maximum de visibilité

Assurer la complétion d’un maximum de champs pour faciliter l’indexation de vos produits et leur diffusion lors de la recherche d’internautes. Enrichir les champs existants pour être présent sur un maximum de requêtes d’internautes et garantir la visibilité de vos produits

Priorisez les produits en fonction de leur potentiel

La diffusion complète de votre catalogue est donc impossible : votre flux contient trop de produits par rapport à votre budget, vous ne souhaitez pas communiquer sur certains produits (notamment en retargeting) Nous devons donc prioriser et déterminer quels produits nous allons envoyer ou non.

Désactivez les produits qui ne convertissent pas

Adaptez vos flux en fonction de la performance de vos produits sur chacun des comparateurs, pour réduire les clics sur les produits qui ne convertissent pas et concentrer les investissements sur les produits avec les plus forts taux de rentabilité.

Ajustez les CPC’s en fonction de votre budget et de vos objectifs de rentabilité

Adapter les CPC’s sur chaque éditeur, pour maximiser les investissements sur des clics qui ont plus de chances de transformer.

Les leviers à la performance accessibles avec un flux produit

Media content commerce

guides d'achat

moteurs de recherches

(partie shopping)

comparateurs

wishlists

display & retargetinG

email retargeting

Overlay

Chiffres-clés des principaux leviers

CPCs moyens

Comparateurs
0,19 €
Guides d'achat
0,28 €
Google Shopping CPA
0,06€
Content Commerce
0,20 €

Taux de transformation

Comparateurs
2,41%
Guides d'achat
1,96%
Google Shopping CPA
1,66%
Content Commerce
1,52%

Panier moyen

Comparateurs
101€
Guides d'achat
243€
Google Shopping CPA
62€
Content Commerce
293€

Taux de nouveaux clients

Comparateurs
19,97%
Guides d'achat
10,92%
Google Shopping CPA
25,70%
Content Commerce
30,77%

Feed Center Effinity, une optimisation permanente

Normalisation

Nous adaptons vos données aux formats de tout canal

Amélioration

Corrections des erreurs avec règles de réécriture

Actualisation

Récupération et mise à jour toutes les 2 heures de vos données à jour

Segmentation

Création des flux personnalisés pour vos partenaires

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