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génération lead mobile

Mobile et génération de leads B2B

Les smartphones et les tablettes représentent une part croissante des usages Internet professionnels. Pour en avoir le coeur net, au sein de L’Agence b2b, nous nous sommes employés, pour l’année 2013, à décortiquer les usages, les tendances et les périodicités qui influent sur les performances du marketing digital vers les professionnels. Il en ressort ainsi des données utiles et concrètes, qu’il est intéressant de connaître et comprendre, pour préparer au mieux ses campagnes marketing BtoB.

Les leads mobiles sujets à la saisonnalité

L’Agence b2b a, entre autres, étudié la saisonnalité des leads provenant d’un mobile. Le graphique ci-dessous présente, sur 3 secteurs d’activité différents, la part des leads captés via les Smartphones et tablettes, en fonction des trimestres. On observe que si en moyenne et tous secteurs confondus, environ 10% des leads BtoB sont générés par un outil mobile, il existe des variations selon le secteur, et la saison. Par exemple, la restauration, profession plus active en été, voit un bond de plus de 15% sur cette période.génération lead mobile

 Les leads mobiles sujets aux horaires

Le graphique suivant affine encore ces données en détaillant le taux de leads générés sur une campagne, heure par heure, et fonction de l’outil à partir duquel a été capté ce lead. Ici il s’agit du secteur du BTP pour l’exemple. L’Agence b2b possède ces données sur tous les secteurs sur lesquels elle opère, et les utilise pour optimiser les campagnes de l’ensemble de ses clients.

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L’Agence b2b a rassemblé une partie de ces données dans un Livre Blanc intitulé « Mobile et Génération de Leads B2B », téléchargeable ici.

 

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