Effinity : logo effinity
Echanger avec un expert
royaume uni effinity affiliation

Effinity accompagne ses clients au Royaume-Uni

Le marché du e-commerce au Royaume-Uni fait partie des plus avancés d’Europe. Avec un chiffre d’affaires de 171 milliards d’euros en 2016 (en progression de 11% par rapport à 2015), il représente un potentiel important pour les annonceurs français. Pour accompagner ses clients sur ce territoire, Effinity a choisi de s’associer à un partenaire local, eAzeMedia. Explications avec Alice Traver, en charge du marché.

Pourquoi avoir choisi de vous implanter au Royaume-Uni ?
Nous avons reçu de nombreuses demandes de la part de nos annonceurs français souhaitant développer un programme d’affiliation au Royaume-Uni. Etre présent sur ce marché s’est donc avéré une nécessité pour nous. Nous avons choisi de nouer un partenariat sur le même modèle que nous l’avons fait en Allemagne, en nous associant avec une agence proche des valeurs d’Effinity. Par ailleurs, il était important pour Effinity de se renforcer sur ce marché très mature en matière de e-commerce. Cela nous permet, en effet, d’anticiper les tendances de demain sur les autres marchés comme la France ou l’Europe du Sud.

Pourquoi vous associer avec un partenaire ?
Jusqu’à maintenant, nous accompagnions nos clients (Wonderbra, Columbia, Odlo, Kjus, Eterna, Eurosport Player, etc.) sur ce marché via notre réseau d’affiliés ayant du trafic au Royaume-Uni. Mais ce marché est très concurrentiel et l’un des plus avancés d’Europe en matière de e-commerce, aussi il est nécessaire de bien connaître son mode de fonctionnement et les Top éditeurs qui le composent. Il nous est donc apparu plus pertinent de nous associer avec un partenaire qui est présent sur ce marché depuis plus de 15 ans, afin de pouvoir travailler avec un réseau local d’affiliés.

Avez-vous vocation à travailler avec des clients issus du Royaume-Uni sur le marché français ?
Oui, tout à fait, c’est un partenariat à double sens, qui a également pour vocation d’aider des annonceurs anglais à se développer sur le marché français. Cela implique, bien sûr, que les sites soient bien traduits en français et acceptent les paiements en Euro.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Derniers articles