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E-marchands : maîtrisez les coûts d’acquisition liés aux bons de réduction

Des études fleurissent régulièrement sur le net pour démontrer l’engouement des internautes français pour les codes de réduction. La promesse de bénéficier d’une réduction substantielle lors du paiement de sa commande aurait une forte incidence sur la conclusion d’une vente. A tel point que les e-commerçants ne sont pas toujours friands des bons de réduction, qui engendrent une augmentation non négligeable de leurs coûts d’acquisition. Pourtant peut-on s’en passer et tourner le dos à ce levier ? Et comment faire en sorte que la gestion des bons de réduction et des partenaires affiliés qui les diffusent, ne tourne pas au casse-tête ? Face à ces questions, les e-marchands sont souvent démunis et font face à de réelles difficultés pour piloter l’attribution des codes promo et leur diffusion par les sites spécialisés.

Piloter intelligemment les affiliés couponneurs

Pour faciliter la tâche des e-marchands, Effinity a développé une offre spécifique, qui leur permet de reprendre la main sur la gestion de leurs affiliés couponneurs et ainsi maîtriser leurs coûts d’acquisition sur ce levier. L’objectif est de proposer aux sites marchands des outils avec lesquels ils pourront éviter la cannibalisation du dernier clic au détriment des autres affiliés engagés dans une vente ou le placement des couponneurs au niveau du panier, en mode opportuniste.

La rémunération en fonction de l’engagement

Etre en capacité de distinguer l’engagement d’un internaute dans une vente lorsqu’il utilise un code promo est essentiel pour adapter la rémunération d’un affilié couponneur. Si l’engagement se situe avant l’accès au panier, on peut considérer qu’il initie la vente, il sera alors plus rémunéré qu’un couponneur qui intervient après l’accès au panier, en adoptant un positionnement opportuniste. Effinity propose ainsi aux e-marchands, pour chaque vente, un tableau de bord détaillé sur l’engagement des couponneurs en offrant la possibilité de rémunérer l’affilié en fonction de sa contribution, opportuniste ou réelle.

Rémunérer uniquement l’affilié d’un code promo dédié

Pour accroître leur trafic, des couponneurs peuvent être tentés de promouvoir des bons de réduction qui ont été exclusivement attribué à un autre site. La solution Effinity permet de contrôler finement la diffusion des bons dédiés en rémunérant uniquement l’affilié auquel le code a été alloué. Les autres couponneurs qui utilisent ce code sur leur site ne touchent aucune commission en cas de vente.

Effinity propose une vision claire et un contrôle fin des codes utilisés en synthétisant, pour chaque code remontant sur les commandes d’affiliation, les acteurs de la vente, en paramétrant les whitelist et blacklist, et en attribuant les ventes à l’affilié auquel le code est alloué.

Eviter la fraude sur l’achat de mots clés

Certains couponneurs n’hésitent pas, pour promouvoir leurs codes, à pratiquer l’achat de mots clés sur Google, même lorsqu’ils n’y sont pas autorisés. Afin d’éviter cette fraude et garantir la maitrise des mots clés stratégiques, Effinity pratique un contrôle permanent en effectuant des recherches plusieurs fois par jour, à des horaires aléatoires, à partir de ses serveurs régionaux. En cas de fraude détectée, Effinity alerte l’annonceur et met à jour le rapport quotidien, puis avertit les affiliés fraudeurs et les sanctionne en cas de récidive.

Proposer des bons de réduction dynamiques

L’offre Effinity dispose également d’un module permettant de proposer des bons de réduction de manière dynamique en fonction du niveau d’engagement des internautes. Ainsi, un prospect qui aura visité la page d’un produit sans l’acheter, pourra se voir attribuer un code promo personnalisé pour l’inciter à effectuer son achat (juste après), directement sur le site de code promo. Une manière d’influencer l’internaute très engagé avec un geste commercial particulier.

Vous pouvez également visionner notre vidéo sur la gestion des codes de réduction.

Si cette offre vous intéresse et que vous voulez en savoir plus, contactez-nous au 01 40 18 54 04.

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