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10 moyens de développer son blog déco !

Lors du petit-déjeuner organisé par Effinity sur le thème « Comment influencer et inspirer les internautes dans l’univers de la Maison ? », de nombreux conseils ont été distillés aux éditeurs par les quatre intervenantes expertes du secteur de la Maison :

  • Cendrine Dominguez, fondatrice de l’émission Téva Deco, mais aussi de D’home Production, un laboratoire de veille de tendances dans l’univers de la maison
  • Anne Baudry, responsable du pôle féminin chez M6, une chaine qui a beaucoup fait pour promouvoir la déco
  • Stéphanie Caumont, fondatrice de DKO média, dont la vocation est de développer la notoriété des marques sur les réseaux sociaux
  • Svetlana Molyavkina, responsable de la relation Publishers chez Effinity

Nous vous restituons ici les principaux moyens de développer son blog déco. Vous pouvez également prendre connaissance des  10 techniques pour des campagnes déco réussies !, ainsi que du calendrier des Tendances Maison.

10 moyens de développer son blog déco !

  1.  Avoir un style qui vous est propre et une ligne éditoriale, trouver votre ADN et faire quelque chose qui vous ressemble / avoir un ton appuyé, engagé – affirmer ses idées déco.
  2. Proposer une variété de contenus : écrits / photos / vidéos. Innover dans les formats pour être ludique : tests, jeux concours, etc.
  3. Ecrire pour être lu : 1) par les utilisateurs et 2) par Google – référencement – SEO – linking.
  4. Fidéliser son lectorat : newsletters, offres personnalisées, etc.
  5. Innover et réactualiser régulièrement.
  6. Choisir les partenariats qui correspondent à votre ligne éditoriale. Ne pas multiplier les partenariats.
  7. Communiquer au juste moment par rapport aux attentes des utilisateurs (marronniers…) mais aussi à des moments spécifiques (pics d’ouverture des newsletters, de consultations sur les réseaux sociaux, etc.).
  8. Utiliser les réseaux sociaux pour suivre des marques que vous appréciez et échanger avec d’autres blogueurs / éditeurs.
  9. Investir les réseaux sociaux sur lesquels vos internautes sont présents (Pinterest, Instagram, etc.).
  10. Faire que vos internautes se sentent uniques (Codes promo personnalisés, avantages, etc.).
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