Effinity : logo effinity
Echanger avec un expert
conseil annonceur maison expert

10 techniques pour des campagnes déco réussies !

Ambiance studieuse, mais néanmoins détendue autour d’un petit-déjeuner au Petit Riche, ce 29 septembre, sur le thème « Comment influencer et inspirer les internautes dans l’univers de la Maison ? ». Organisée par Effinity, qui compte plus de 100 clients actifs dans cet univers, cette rencontre a permis d’évoquer des retours d’expérience et le partage de bonnes pratiques en matière d’influence, de prescription, d’engagement et de performance autour de la Déco.

Quatre expertes du secteur de la Maison ont animé les débats :

[junkie-column column= »one-fourth »]cendrine dominguezCendrine Dominguez, fondatrice de l’émission Téva Deco, mais aussi de D’home Production, un laboratoire de veille de tendances dans l’univers de la maison[/junkie-column][junkie-column column= »one-fourth »]Anne baudryAnne Baudry, responsable du pôle féminin chez M6, une chaine qui a beaucoup fait pour promouvoir la déco[/junkie-column][junkie-column column= »one-fourth »]stéphanie caumont Stéphanie Caumont, fondatrice de DKO média, dont la vocation est de développer la notoriété des marques sur les réseaux sociaux [/junkie-column][junkie-column column= »one-fourth » last= »true »] svetlanaSvetlana Molyavkina, responsable de la relation Publishers chez Effinity [/junkie-column]

L’objectif de cette rencontre était de permettre aux annonceurs et aux éditeurs du secteur de la Maison de trouver des moyens de mieux travailler ensemble. Aussi, de nombreux conseils ont été évoqués par les intervenantes. Nous avons choisi de les restituer ici, sous la forme de 10 techniques pour des campagnes déco réussies. Vous pouvez également retrouvez ici, les 10 moyens de développer son blog déco !, et le calendrier Tendances Maison.

10 techniques pour des campagnes déco réussies !

  1. Etre clairs sur vos objectifs (visibilité ? engagement ?) lorsque vous prenez la parole : adapter votre façon de vous adresser aux internautes !
  2. Identifier les influenceurs correspondant à votre stratégie et établir une relation dans la durée.
  3. Ne pas oublier que le contenu est roi : penser ROI grâce à un capital contenu qui fait sens pour la marque.
  4. Suivre votre ligne éditoriale et proposer un contenu spécifique à chaque étape du parcours des internautes.
  5. Donner envie en matière de décoration passe par de beaux textes et visuels, utilisez des techniques de story telling pour parler différemment de la marque.
  6. Chouchouter vos internautes les plus fidèles pour les convertir en ambassadeurs de votre marque (ex. : test de produits en avant-première, événements privilèges, etc.).
  7. Vos fans connaissent aussi bien que vous vos produits et services, alors encouragez l’entraide entre internautes (système de chat intégré au site, etc.).
  8. Dans vos prises de parole, adaptez-vous aux codes des médias partenaires : ils connaissent leurs communautés et la façon de leur parler !
  9. Respecter l’utilisateur et le partenaire. Reconnaître l’utilisateur, mais ne pas le harceler : il aime aussi l’anonymat. Eviter les mails groupés à destination des blogueurs sans se préoccuper de la ligne éditoriale ou du contenu du blog.
  10. Ne jamais oublier le web-to-store (et le store-to-web) : l’expérience vendeur est importante.
Facebook
Twitter
LinkedIn

Derniers articles